Vivez pour partager



La citation du jour sur mon sachet de Yogi Tea... elle trouve en moi une sacrée résonance! Parce que c'est vrai... la vie, c'est un sacré mélange de choses, mais à mon sens elle a plus de saveur si on partage ces choses! 

Les joies, les peines, les rires, les idées, les envies, les passions, les émotions... 

Je dis toujours que je suis faite pour "être avec des gens", et fondamentalement ça veut dire partager des choses avec ces gens. Que ce soit au travail ou dans ma vie perso, d'ailleurs! Pour l'anecdote, il y a 10 ans (aïe), je voulais me lancer dans le cinéma: mon père m'a demandé pourquoi le cinéma, qu'est-ce qui me motivait là dedans, je lui ai répondu qu'il n'y aurait que dans ce milieu que je pourrai travailler avec des gens sur un projet pendant un temps donné, ce qui me plaisait c'était cette bulle dans laquelle une équipe de tournage se retrouve pendant tout le temps du projet, ce "microcosme" où chaque personne oeuvre pour donner vie au film. 
Mais ensuite, j'ai bossé quelques mois comme vendeuse, avec une équipe vraiment top. Et j'ai retrouvé cette sensation de connivence de groupe, où chacun apporte sa pierre, son expérience, et un peu sa nature, aussi. J'ai des souvenirs mémorables de fous rires et d'entraide. C'est à ce moment là, je crois, que j'ai compris où mon cher papa voulait en venir "à l'époque"! Non, il n'y a pas que dans le ciné qu'on peut bosser sur un projet avec une équipe (il n'empêche que j'ai adoré mes quelques années à toucher du doigt la réalité de ce milieu, malgré les difficultés, j'aurais regretté toute ma vie de ne pas avoir essayé!)

Des exemples, j'en ai plein jusqu'à il y a quelques mois, et une grande majorité de très bons souvenirs persos ET pros impliquent nécessairement le combo projet + équipe

Bref, c'est fou ce qu'une petite citation sur un sachet de thé peut induire comme réflexion! ^^

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un bel exemple!

Rencontre matinale

Croire son intuition