50 nuances

Quand on croise toujours les mêmes personnes chaque jour, on remarque que parfois, l'humeur varie en fonction du temps... Et souvent, ça va rarement bien!

  • Il pleut? "Il fait trop humide!", "Il fait gris", "Marre de cet hiver pourri"... 
  • Il fait très beau mais très froid? "Ça va froidement", "Ça caille", "Marre de ces températures"... 
  • Il neige? "Quelle galère!", "Ça va glisser"... 
  • Il fait chaud? "J'en peux plus", "Je vais mourir", "Il fait trop chaud"... 

Alors évidemment, moi aussi ça m'arrive d'en avoir marre de la pluie, de préférer le soleil ou de redouter les 40°C (surtout en ville). Mais autant que possible, j'essaye de nuancer un peu... 

  • Il pleut? Ça arrose les plantes.
  • Il neige? C'est joliiiiiii !
  • Il fait chaud? Enfin l'été!
  • Il fait très froid? C'est l'hiver tel que je le conçois.

Bref, évidemment il ne s'agit pas forcément de tout voir en rose H24... Seulement d'apporter quelques nuances. Et se rappeler que penser positif ne veut pas dire être au top tout le temps et basculer dans un monde de Bisounours! 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un bel exemple!

Rencontre matinale

Croire son intuition