Osez l'optimisme!

Osez l'optimisme!, c'est un livre écrit par Catherine Testa, co-fondatrice du site L'Optimisme. Ce site, je le suis quasiment depuis ses débuts. Le concept? Distiller des "molécules de bonheur", de l'actualité positive et inspirante. Parce qu'on ne va pas se mentir, mais quand on regarde les actualités de manière générale, "optimisme" n'est pas le terme qui les définit le mieux!! 
Et pour ma part, je préfère lire le témoignage de Samuel, tétraplégique qui est parti faire le tour du monde, qu'un article sur un père de famille qui a assassiné femme, enfants et chien. 

Et du coup, Osez l'optimisme!, c'est un petit livre très agréable à parcourir qui donne des petits conseils pour mettre des touches de positif dans sa vie de tous les jours. Bien écrit, enthousiaste, frais, c'est un genre de "guide du bonheur" à la portée de tout le monde. Je pense que ça parlera autant aux personnes qui "débutent" en la matière (bah oui, l'optimisme ça peut s'apprendre!) qu'à celles qui ont déjà avancé sur ce chemin. Ponctué de citations inspirantes, c'est une lecture qui donne la pêche, parce qu'on se dit que finalement, rien n'est impossible. Il suffit de pas grand chose!

Bref, foncez l'acheter, ce livre est vraiment très chouette!! 



Mon top 3 des citations du livre






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un bel exemple!

Rencontre matinale

Croire son intuition