Calendrier de l'Avent anti-conso et bienveillant

L'année dernière, j'ai voulu limiter les dépenses "noëlesques": pas de sapin (pas franchement écolo), pas de calendrier de l'Avent chocolaté, pas de nouvelles décos. 

Côté déco, j'ai recyclé ce qu'on a depuis des années.

Côté sapin, cette année j'ai des plantes: parfait, elles seront sur leur 31 tout décembre!

Côté calendrier de l'Avent, je reprends mon idée de l'année dernière et je la recycle aussi! A savoir: en couple ou en famille, chacun écrit sur 24 petits papiers une citation, un mot doux, un poème... ce que vous voulez! Ça peut être des "bons" ("Bon pour un petit dej au lit", "Bon pour un massage"...), des gentils "gages" ("Chante telle chanson")... l'imagination est la seule limite!

Ces 24 petits papiers seront ensuite échangés pour que chacun ait une vraie surprise chaque jour!

Cette année, j'ai rajouté dans la "boîte de l'Avent" des papiers de proverbes de papillottes que j'avais conservés.

Premier tirage demain, j'ai hâte!!!






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un bel exemple!

Rencontre matinale

Croire son intuition