L'intuition, encore...

Pour moi, me sentir alignée avec les décisions que je prends, en phase avec moi-même, c'est hyper important. Même face à un choix difficile, j'ai pris l'habitude de me fier à mon intuition. Parfois, les décisions que je prends peuvent paraitre irréfléchies ou illogiques... pour tout le monde, sauf pour moi! Et c'est bien le plus important, être en accord avec ce que l'on "sent". 

C'est pour ça qu'à la question maintes fois entendue pendant mes études "Ah? Et tu veux faire quoi après?", je répondais toujours "Aucune idée, je verrai bien!" avec un grand sourire, parce que d'1, à un moment donné c'est bien aussi de profiter de l'instant sans se projeter, de 2, je faisais confiance à la vie. 

Résultat? Je ne sais toujours pas ce que je vais faire précisément avec mon diplôme. Par contre, je sais que ça va se dessiner petit à petit, au gré des opportunités. Et puis même si, au final, il s'avère que je fais quelque chose qui n'a rien à voir avec ledit diplôme, tant pis! Ce ne seront jamais des années perdues pour tout ce qu'elles m'auront apporté intellectuellement et humainement. 

Et puis je trouve tellement plus intéressant de tracer son propre chemin plutôt que d'emprunter la grande route... Oser, tester, lâcher prise, et se souvenir de cette phrase d'Oscar Wilde "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais".  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un bel exemple!

Rencontre matinale

Croire son intuition