Les cartes lumière


Connaissez-vous les Cartes Lumière de Lise Bartoli? L'idée, c’est de nous aider à accueillir nos parts d’ombre... Mais si, vous savez, ce que notre inconscient essaye de faire ressortir de manière plus ou moins « violente » en occasionnant des maux! 

A partir d’une question que l’on formule dans sa tête le plus clairement possible, le but est d’identifier la part d’ombre, d’essayer de comprendre ce qu’elle signifie, de l’accepter et de trouver des clés pour faire en sorte qu’elle ne nous envahisse plus. Pour se faire, un cheminement est mis en place avec plusieurs types de cartes (Émotion, Lumière, Ressource et Transformation). 

Ça permet de prendre du temps pour soi, se recentrer un peu, prendre du recul... Parfois, les cartes tirées ne nous parlent pas au premier abord. On ne comprend pas trop pourquoi on a tiré telle carte Ombre ou telle Emotion. Et puis petit à petit, le chemin se fait, et cela fait sens! Et d'autres fois, on se demande comment il est possible de tirer trois fois de suite la même carte Ombre alors qu'on a effectué les tirages à des semaines d'intervalle... 

Pour ma part, je m’en sers de temps en temps, quand j’en ressens le besoin. En plus, les illustrations sont tellement jolies que c’est un plaisir! 


Mon tirage du jour!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un bel exemple!

Rencontre matinale

Croire son intuition