Jazz Roots Festival 2018



Cette année, j'ai passé le week-end de Pâques à danser (13h de cours en 3 jours, c'est un bon ratio, non?)! Et comme je faisais aussi partie du staff du festival (organisé par l'école Brotherswing), autant dire que la bonne ambiance était au rendez-vous! Cela m'a bien occupée, d'où le manque de posts ici! Mais je préfère écrire au jour le jour que programmer des billets tout prêts qui, finalement, ne seraient pas réellement en adéquation avec l'idée de base du blog... 

Et donc, pour ceux qui ne connaissent pas, ce festival est un peu connu mondialement: une vingtaine de profs internationaux (Etats-Unis, Suède, Russie, Italie, Argentine...), 500 personnes venues de partout, des heures et des heures de cours (allant du tout à fait débutant au carrément confirmé) divers et variés avec le jazz comme base commune, des soirées avec des live bands, des shows de folie, une ambiance survoltée, du partage, des rencontres, des bonnes tranches de rire...

Je ne sens plus mes jambes (ou plutôt beaucoup trop), j'ai découvert des muscles dont je ne soupçonnais même pas l'existence, mais qu'est-ce que c'était top!! 

Pour vous donner une petite idée (et vous donner une idée de ce qu'on entend par "jazz roots"), voici la vidéo du final du Great Show de vendredi soir (allez directement la voir sur Youtube en haute définition, ce sera plus cool) !






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un bel exemple!

Rencontre matinale

Croire son intuition