Se sentir pousser des ailes

J’ai beau chanter depuis une dizaine d'années, je m’y suis mise plus sérieusement depuis septembre. Hormis le fait que j’aime autant les cours de technique vocale que d’expression scénique, sentir que les choses évoluent vraiment, c’est quand même sympa! Se sentir plus à l’aise sur scène, capter certains « trucs » bien plus rapidement qu’avant, tout en ayant encore des tonnes de choses à apprendre... c’est motivant, passionnant, électrisant.

Quand quelque chose nous passionne, généralement, on peut y passer des heures en ayant l’impression que ce sont des secondes. On se sent aligné, en accord avec soi-même, et on se sent pousser des ailes.

Pour moi, c’est ça, entre autres, qu’il faudrait apprendre à l’école: accorder de l’importance à ce qui nous motive, ce qui nous plaît, ce dans quoi on se sent bien, doué, à sa place... Que ce soit la danse, la cuisine, le vélo... Juste montrer aux enfants que l’école, qui est un lieu où on « travaille », peut aussi valoriser les choses qui nous font plaisir.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un bel exemple!

Rencontre matinale

Croire son intuition