Pulseras rojas - Les bracelets rouges

Comme je me suis remise à l'espagnol, j'ai cherché une série à regarder en VO pour compléter les sessions Duolingo. Et je suis tombée sur "Polseres vermelles", une série catalane qui raconte le quotidien d'un groupe d'enfants à l'hôpital. J'ai trouvé la version espagnole (je ne comprends pas encore le catalan...), "Pulseras rojas", sans sous-titres. Je ne pensais pas accrocher plus que ça, et finalement j'ai beaucoup aimé! 
On suit vraiment les enfants/ados, et on se rend-compte que même s'ils sont malades, ils sont confrontés aux mêmes problématiques que leurs camarades du même âge en bonne santé. C'est émouvant sans tomber dans le pathos, c'est rythmé, drôle, intelligent, poétique, les personnages sont attachants... Malgré le contexte, je trouve cette série ultra optimiste! 

La saison 1 comporte 13 épisodes d'environ 45min. Sans sous-titres, je dirais que j'ai compris environ 70% des dialogues. Pas mal, quand même!

A voir ce que l'adaptation française par TF1 va donner, mais dans tous les cas cela aura le mérite de parler d'un sujet important et de toucher, peut être, plus de personnes!

Dans tous les cas, la version espagnole est une très jolie série!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un bel exemple!

Rencontre matinale

Croire son intuition